Opération Coban

Publié le par Juan

 

Bonjour à tous !

Déjà 3 semaines de  passer depuis mon dernier message, voici des news fraiches !


La semaine dernière j’ai feter mon anniversaire à l’entreprise, je m’y attendais pas trop, ils ont été vraiment attentionné j’ai eu le droit a ma pinata gâteaux tortilla guacamole , la totale (super ambiance).

P1080359.jpg

je touche pas une bille en pinata! j'ai juste réussi a éclater le bâton qu'ils m'ont donné^^

P1080371

 

P1080378

partage de gâteau on est 2 à être né le 15 juin dans l'entreprise.


Le week-end dernier a été très chargé, première grosse visite du pays. Je suis partie le Samedi matin vers 5h30 avec la famille de mes boss dans les terres du Guatemala dans une région qui s’appelle Cobán. Durant 3 jours nous avons visité des réserves naturelles des grottes des sources…

P1080380

Sur la route...

P1080382

Champey la région ou nous avons passé la journée de samedi.

P1080389

P1080392

Semuc Champey. C'est un  parc national le fleuve passe sous 300 mètre sous terre et au dessus de cette partie sa donne ça! L'eau est environ a 22 degré et très claire!

P1080395

de gauche à droite: Ausgusto le frère de ma boss, Lucia une américaine avec nous durant ce weekend, très gentille et elle parle mieux français que moi ( ps : je suis invité a San Francisco ^^) Gabriel le deuxième frère de ma boss, et la petite soeur de lucia américaine elle aussi avec un accent du tonerre.

 

P1080403

 

P1080410

P1080427-copie-1

Rivière que l'on a traversé à la nage. On dirait pas comme sa mais il ya beaucoup de courant..... UN peu dangereux!

P1080433

Bon la faut bien regarder, mais si vous vous concentrez on voit une pierre en forme de tête de cheval qui boit dans la rivière!

P1080477

Au dessus de la source visite du grotte pendant une heure ensuite on a attendu la tombé de la nuit pour voir des chauve-souris par milliers sortir de la grotte!!! Très impressionnant effet Batman GARANTI

P1080486

Notre hôtel!

P1080497

Dimanche journée dans un centre avec au programme visite parc naturelle, balade en cheval baignade en rivière, balade sur rivière sur des bouées géantes!

P1080502

P1080507

microcosmos...

P1080521

le guiden!

 

voici le lien pour voir une vidéo de la baignade sous la pluie tropicale chaude!

http://www.facebook.com/profile.php?id=1122750932&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=1459222836883

 

P1080534

Les deux personnes avec qui je passe 100% de mon temps libre. Obligé ils vont débarquer en France!

P1080537

P1080550

Lundi visite du parc naturel Biotopo, a la recherche du Quetzal l'oiseau national du Guatemala,

quetzal.jpg

Mais pas de chance on l'a pas vu c'est pas la saison, perso je pense qu'il doit regarder la coupe du monde comme tout le monde.

 

Gros Bisou à Tous

 

PS: il n'est pas bon d'être français en période de coupe du monde quand son pays est très mauvais ;)

 

JR

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Arrete de bronzer Ausgusto le guatemaltek est palichon a coté de toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De superbes photos. J'ADORE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique! Profites bien, le temps passe très (trop) vite! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sympa le pays.. si je descend ca sera autour du 25 juillet.. mais c pas sur dutout.. ca dependra surtout des finance.. en tout cas tu monte quand tu veux..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hi JR!<br /> I can see that you had a nice birthday! Happy birthday with some delay (I'm still living after the Romanian watch ;)<br /> I also never managed to destroy my birthday pinata when I was a child. But I loved them anyway :)<br /> The second Michael (the one guy who came to Bucharest for the 2nd Semester) arrived on Sunday with Adrien in Vienna and yesterday I saw them both. It was nice having the Bucharest flair here in<br /> Vienna.<br /> I hope that you enjoy your stay in Guatemala - time will be passing so quickly, the right thing to do is enjoy it!<br /> te pup,<br /> Laura<br /> <br /> <br />
Répondre