arrivé au Guatemala

Publié le par JR

 

Bienvenus à tous sur mon blog sur mon séjour au Guatemala !

                      jpg guatemala-2

Et pendant ce temps-là au Guatemala ! J’ai trouvé que ça sonnait bien, j’espère qu’à travers ce blog vous aurez une petite idée de ce qui ce passe de mon côté, bien que seulement après ces quelques jours ce n’est pas évident à retranscrire, faut le vivre mais bon... Je me lance !

 

Le but premier  de ce séjour est de réaliser un stage conventionné de 4 mois afin de finaliser ma formation licence professionnelle relation client Europe. Bon c’est vrai je ne suis pas vraiment en Europe mais en gros c’est surtout basé sur la relation client qu’une entreprise peut entretenir sa peut donc être au niveau mondial.

L’entreprise qui me reçoit est Alimentos Campestres, c’est une entreprise familiale guatémaltèque qui achète des fruits et les déshydrates grâce à des panneaux solaires, mais je vous présenterai une autre fois plus précisément l'entreprise.

2590504672 cbaf196661                                                                         

 

Mon voyage c’est très bien déroulé,  l’escale à Miami n’avait rien d’exceptionnel, je m’attendais a quelques chose et de grand…, je n’ai eu aucun problème en ce qui concerne les papiers et ma valise qui était rempli de bouffe à offrirJ.

 La seconde partie du voyage a été plus marrante, mon vol Miami Guatemala Ciudad a été plus mouvementé  un orage a éclaté juste quand on est arrivé au dessus du pays tous les voyageur dans l’avion étaient super habitués la grosse routine.  j’ai rencontré un couple guatémaltèque qui revenait de voyage de noce ils ont absolument voulu me donner leur numéro de téléphone et m’ont dit que si personne venait me chercher à l’aéroport je n’avais qu’a les appeler et il viendrait me chercher directement, sympa ! Ils m’ont aussi prévenu de faire bien attention lorsque je sors pour quoi que ce soit

 

Dès ma sorti de l’aéroport ma mettre de stage ma reconnu directement, je devais vraiment avoir l’air d’être complètement perdu, toute la famille était la pour m’accueillir chaleureusement. On a été directement a l’appartement qu’ils m’ont réservé, c’est dans un quartier garder 7/24 par 2 gardiens, donc sa va c’est calme. Mon appart et à 4 kilomètre de l’entreprise il me laisse une voiture de fonction pour m’y rendre mais c’est assez rock and roll même pour seulement 4 km faut etre réveiller.

 

Depuis le début de la semaine je travaille pas mal je fais des journées de 9h environ. Je n’ai pas eu vraiment le temps de visiter la ville, je vais commencer ce week end. En seulement une semaine j’ai déjà assisté à deux négociations avec d’importants clients comme par exemple Wal-Mart, normal !  Et en ce moment je travaille sur une analyse des ventes des 3 dernières années et la préparation d’une prochaine présentation de produit. Il y a de quoi faire !!!!  sa se déroule bien pour l’instant je galère juste un peu au niveau de la langue, mais bon je m’accroche sa devrait venir !

 

Ce weekend je commence a prendre les photos sa va dépayser vous verrez !

 

En tout cas voici mon blog lancé, n'hésitez surtout pas à interagir sur tout ou rien, je ne veux pas d'un carnet de voyage sous forme de monologue

Adios

JR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tiens l'arrivée à l'aéroport me rappelle quelques souvenirs ^^ ! Bon stage en tout cas, et profites à fond car tu verras que le temps passe extrêmement vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me regales bien av ton pti blog.<br /> Je vais suivre ca de tres pres<br /> Sinon je trouve la guatemaltese bien a mon gout.<br /> j attend l arrivee du canard avec impatience,tu n a que l embaras du choix tu me diras<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Génial ce premier jet, t'as vraiment du taf donc c'est cool. Continue, visite un max et découvre les joies des latinas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hi! cousin a première vu ca a l'air de le faire pour toi c'est cool, enfin bon avec toi ca ne peux que bien ce passer!<br /> Juste un truc pense a ce que je t'es appris : pas de putes après 11 heures et tout ce passera bien ...<br /> Prends soin de toi see ya cousin .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Esta super bien hecho, que sigues asi JR.<br /> De mandar comida de francia, fue super buen idea, y te conozco, puros productos.Vas a probar los tacos, jaja<br /> Cuidado en las calles, dicen verdad.<br /> Tengo prisa de verte en algunas fotos visitando la ciudad.<br /> <br /> <br />
Répondre